Pourquoi l’affaire Bettancourt/Woerth est une bonne nouvelle.

Ah l’affaire Liliane Bettancourt / Éric Woerth (prononcez Voeux – Rrrrr – Te, petite aide pour ceux qui ont du mal … Quoique c’est plus dur à écrire qu’à le dire :D), c’est beaucoup de joies, de peines, de rires et de larmes mais c’est surtout un gros coup dur pour la démocratie française qui n’en avait pas besoin. Le Gavroche est toujours positif, il a donc décidé de vous donner 5 bonnes raisons pour lesquelles l’affaire Bettancourt/Woerth est une bonne nouvelle. C’est parti !

  1. On en a presque oublié la raclée des Bleus en Afrique du Sud. Et c’est pas Laurent Blanc qui va s’en pleindre, ni Raymond Domenech qui devrait bientôt pouvoir quitter son appartement parisien sans se faire poursuivre par les paparazzi ou insulter.
  2. Grâce à l’affaire, on a compris que c’était mal de confier son argent à Éric Woerth. Comme tout le monde, on voyait en lui le comptable préféré des Français. Mais si ! Regardez comme ça tourne bien la machine UMP … Non ? OK, je sors !
  3. On a enfin trouvé quelque chose pour remplacer la saga de l’été de TF1. Rappelez-vous, la viande qui chauffe au barbecue, le sable entre les orteils et la télé en fond avec Ingrid Chauvin à moitié-nu … ça ne vous manque pas ?
  4. On a pu découvrir que Manuel Valls avait un micro-parti … et que personne ne le connaissait. D’ailleurs, vous pourriez nous aider ? On a cherché son nom et on a toujours pas trouvé !
  5. Pour la rapidité de la justice … Qui est toujours un gage de démocratie. Pour finir qui a dit en décembre 2006 : « J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison. ». Ok, un indice parce que ça commence à dater. Si je vous dis Poitou-Charentes, vous répondez ….


Publicités
Comments
One Response to “Pourquoi l’affaire Bettancourt/Woerth est une bonne nouvelle.”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Publié par reseaujeunespg on 14 août 2010 · Leave a Comment  Nicolas Sarkozy « voyou de la République » ? Mais quelle idée stupide ! Marianne, ce torche cul ! Et il n’a rien fait de mal ce brave garçon … Faire plonger les déficits de la France, c’est de la faute à la crise. Nommer les responsables de l’audiovisuel français, c’est juste la fin d’un système hypocrite. Garder un ministre condamné par la justice… oh c’est bon ! Quand il n’y a qu’un ministre condamné ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes ! [Attention Éric Woerth…] […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Pour être informé des dernières publications

    Rejoignez 66 autres abonnés

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :