Revue d’actu – octobre 2010 n°4

Chaque semaine dans Le Gavroche, François Guiffard fait pour vous le point sur l’actu de la semaine et déniche des informations souvent passées inaperçues.

  • Pour la sixième année consécutive la Russie a organisé une « foire aux millionnaires ». Après avoir connu la dictature prolétaire, les russes découvrent le totalitarisme de l’actionnariat
  • Phrase culte cette semaine. Raymond Soubie, conseiller social de Sarkozy  » L’heureux gouvernement de 2018 n’aura pas de déficit caisses de retraites »
  • L’entreprise Molex a annoncé une hausse de 15% du dividende versé aux actionnaires après un 3e trimestre 2010 record (75 millions de dollars de bénéfice). Il y a moins d’un an, l’équipementier automobile américain qui avait fermé une usine en France. Si les salariés n’ont pas une Molex avant 50 ans, ils ont ratés leurs vies.
  •  » Il ne faut pas que le PS se mélenchonise » disait Valls cette semaine. Oui, et il ne faut pas non plus qu’il se Vallsise ?
  • Dans le Parisien, Fadela Amera avouait cette semaine à propos de son Premier Ministre qu’entre  » un notable bourgeois de la Sarthe et la banlieue il y a une grande différence « . Bravo Fadela, à quelques semaines du remaniement c’est courageux.  » Ni dispute ni soumise  » avec elle!

On en parle peu et pourtant

 

Cette semaine la Pologne a failli perdre son second jumeau, le frère de l’ancien président Kaczynski, aujourd’hui chef de l’opposition. Un homme âgé a en effet crié  » Kaczynski n’est pas là, alors vous allez endosser la responsabilité de ses actes » avant de tenter de le tuer. Au final, il le rate, mais tue un assistant de son parti.  La déception politique est partout décidément…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Pour être informé des dernières publications

    Rejoignez 66 autres abonnés

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :