Revue d’actu – novembre 2010 n°1

Chaque semaine dans Le Gavroche, François Guiffard fait pour vous le point sur l’actu de la semaine et déniche des informations souvent passées inaperçues.

  • Cinq ans après la flambée des banlieues, un commissariat va enfin voir le jour à Clichy-sous-Bois. En revanche, il n’est toujours pas question d’un éventuel Pôle Emploi.
  • Une phrase cette semaine ? Elle nous vient de Claude Bébéar, ancien numéro d’Axa qui après avoir bien dit que les travailleurs français sont appréciés à l’étranger, ajoute :  » Ils se disent fatigués, et aspirent trop aux congés ». Merci Claude, tu voudrais pas prendre des congés toi aussi ?
  • L’Eglise grecque se dit « bien meilleure gestionnaire que l’Etat ». Pourquoi ? Parce que l’Etat entend taxer une partie de son patrimoine immobilier.
  • L’Australie a invité sur son sol des Afghans pour les entraîner à combattre. Reste à savoir si ces soldats seront plus efficaces que ceux qui se battent en Afghanistan justement.
  • Et pour finir, petite allusion à Jean-Luc ! Mélenchon qui dénonçait le salaire de Laurence Ferrari à TF1 peut être rassuré, elle ne gagne pas un million comme lui le disait, mais « à peine » 400 000 euros par an !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Pour être informé des dernières publications

    Rejoignez 66 autres abonnés

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :