Revue d’actu – novembre 2010 n°3

Chaque semaine dans Le Gavroche, François Guiffard fait pour vous le point sur l’actu de la semaine et déniche des informations souvent passées inaperçues.

  • Belle initiative en Slovaquie : plus les dépenses publiques seront élevées, et moins les députés gagneront eux-mêmes. Une telle loi permettrait ainsi aux députés de rester responsables quand aux dépenses publiques. Efficace?

 

  • Cette enquête de l’INSEE ne vous a pas échappé, et pourtant on en parle peu : 1/5 français a traversé « une période de pauvreté ». Ce nouvel indicateur a ainsi montré que 22% des Français de plus de 16ans ont connu entre 2004 et 2007 (durée de l’étude) au moins une année de pauvreté ! Mais seul 4% sont restés dans cet état durant les quatre années… rassurant?

 

  • Benoît Hamon n’est pas inquiet de la montée en puissance de Mélenchon :  » Tout cela se terminera par un Jean-Luc qui expliquera  » Je suis là pour ancrer le gouvernement à gauche »  » Faisons le pari Benoît!

 

  • Titre du Figaro cette semaine : « Le chômage des jeunes en a pris un coup! » C’est vrai mais avec la réforme des retraites le chômages des vieux a pris un coup de jeune.

 

  • Serge Dassault, sénateur UMP, vient d’être élu à la commission des finances au Sénat… La bonne blague!
Publicités
Comments
2 Responses to “Revue d’actu – novembre 2010 n°3”
  1. En Slovaquie, j’ai plutôt l’impression que ça va pousser les députés à ne pas trop faire de dépenses publiques (les dépenses publiques ne sont pas que les subventions aux patronat, c’est aussi la sécurité sociale et la fonction publique).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Pour être informé des dernières publications

    Rejoignez 66 autres abonnés

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :