Solidarité face à la répression en Tunisie !

Le Réseau jeunes du Parti de Gauche relaie le communiqué de presse du Mouvement des Jeunes Communistes de France (M.J.C.F.) sur la répression en Tunisie.


Après les propos scandaleux de Bruno Lemaire, ministre de l’agriculture, affirmant qu’il ne fallait pas juger les événements en Tunisie et le despote Ben Ali, voici que le gouvernement français remet le couvert ! Michèle Alliot-Marie se permet ainsi de proposer une assistance aux autorités tunisiennes en apportant « son savoir-faire » en matière de maintien de l’ordre, sous les applaudissements des députés UMP !

Quel aveu de cruauté de la part de notre gouvernement, d’habitude si prompt à dénoncer les violations des droits de l’Homme quand il s’agit des régimes qui ne servent pas les intérêts de la bourgeoisie française ! En plus de minorer l’ampleur de la mobilisation face à un régime aux abois, le gouvernement français n’hésite pas à proposer une aide aux relents colonialistes ! Le bilan s’alourdit pourtant de jour en jour avec près de trente morts et une mobilisation qui s’amplifie jusque dans la capitale ! Tous les secteurs de la société tunisienne sont en lutte face à un pouvoir inique servant les intérêts les plus vils d’une caste ! Misère, corruption, État policier : voici ce qui explique l’énorme mobilisation et la volonté de changement du peuple tunisien, notamment des jeunes générations ! Les prétendus gestes d’apaisement du président Ben Ali (limogeage du ministre de l’Intérieur, libération de manifestants emprisonnés) ne doivent pas masquer la répression terrible qui s’abat sur le peuple tunisien ! Ce matin, l’opposant historique Hamma Hammami, responsable du Parti Communiste Ouvrier Tunisien (PCOT) a été arrêté violemment à son domicile par les nervis du pouvoir !

Assez de poudre aux yeux et d’occultation ! Que les autorités françaises cessent de soutenir la dictature de Ben Ali et que Hamma Hammami soit immédiatement libéré ! Que les revendications du peuple tunisien soient enfin prises en compte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Pour être informé des dernières publications

    Rejoignez 66 autres abonnés

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :