Urgent : La France a besoin d’une République irréprochable !

Chaque début de semaine, un article coup de cœur trouvé sur le net. Cette semaine, Le Gavroche vous présente un article de Ruminances : Urgent : La France a besoin d’une République irréprochable !

Après s’être employés à démonter notre système social – les retraites, la Sécurité sociale, le service public –, véritables larbins de l’oligarchie, et nous avoir abreuvés des mois durant, par médias interposés, propriété des riches, de faits divers, de débats de société visant l’ostracisme, sur l’identité nationale, les immigrés, les Roms, la délinquance, nos dirigeants s’offrent du bon temps en compagnie de dictateurs et potentats, qui en Tunisie, qui en Égypte, qui, comme Minimus, au Maroc, tous frais payés, au plus fort du débat sur les retraites. En veux-tu de la lacrymogène pour pas cher, en voilà !

Ah, la belle république « irréprochable » vantée par Sarko lors de sa campagne de 2007 et qui devient sous sa gouvernance un misérable bouge !

Le dernier de la série à se mettre sous la lumière, François Fillon, le frustré idéalisé, le recours d’une certaine droite en cas de défaillance du Lider Mínimo, vient à son tour illustrer la rubrique de la déchéance sarkozyste.

Ayant eu vent des « révélations » du Canard Enchaîné de ce mercredi sur son séjour égyptien pendant ses vacances de fin d’année, avec un avion de la « flotte gouvernementale »égyptienne à disposition, pour se rendre d’Assouan à Abou Simbel où il a visité le célèbre temple – en fait il y en a deux – bâti sous les ordres de Ramsès II – et une sortie en bateau sur le Nil, il fait fissa pour faire publier un communiqué de presse, histoire de désamorcer l’artefact qui venait de lui exploser dans la figure. Merci au peuple égyptien d’avoir contribué – indirectement – à offrir avion, bateau, logement et vacances de Noël au Premier ministre d’une « république irréprochable » !

Quelle crédibilité accorder à une telle bande ? Voyons un peu. Une « république irréprochable », martelait donc El Mínimo tout au long de sa campagne en 2007. Comme celle d’un Woerth – affaires Bettencourt-Hippodrome de Compiègne… – pour qui mensonge, culot et cynisme sont des choses naturelles qui l’ont hissé tout en haut de l’entreprise de démolition engagée par Sarko et qui nous revient avec « Ma vérité » comme si de rien n’était ?…

Une « république irréprochable » ? Comme celle de Roselyne Bachelot et de sa gestion de la grippe A, « agent pathogène de l’UMP », comme la désigne d’un trait sec l’ami Clarky, qui « pour un simple mal de tête se propose de te vendre directement une usine de production de Paracétamol… » ?

Une « république irréprochable » ? Comme celle d’Hortefeux, deux fois condamné et toujours ministre ?…

Une « république irréprochable » ? Comme celle d’Éric Besson, passé du PS à la droite la plus immonde, pour accomplir la basse besogne en échange d’un maroquin et dont le voyage de noce avec Yasmine Tordjman, une jeune tunisienne, déclencha – déjà ! – la polémique ?…

Une « république irréprochable » ? Comme celle d’Alain Joyandet, secrétaire d’État à la Coopération qui avait loué un jet privé pour 116.500 euros afin de participer à une conférence internationale sur Haïti, à la Martinique ?…

Une « république irréprochable » ? Comme celle de Michelle Alliot-Marie qui pour être agréable à la Tunisie propose à Ben Ali le « savoir-faire » français et des caisses de bombes lacrymo ?…

Une « république irréprochable » ? Comme celle qui a conduit l’ancien avocat des laboratoires Servier, un certain Nicolas Sarkozy, élu entre temps président de la république, à épingler la légion d’honneur sur la veste du patron du Médiator qui aurait fait plus de 500 morts ?…

Abrégeons. Qu’ils dégagent tous, une fois pour toutes ! A défaut d’avoir une république parfaite, nous aurons le plaisir de contempler un paysage politique beaucoup moins sale !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Pour être informé des dernières publications

    Rejoignez 66 autres abonnés

  • Archives

%d blogueurs aiment cette page :